C’est un centre nautique et sportif, moderne et exemplaire en matière de développement durable, qui va être construit par Vallée Sud – Grand Paris sur le site de l’ancienne piscine du Hameau, dont les installations et le fonctionnement ne correspondaient plus aux besoins des usagers.

Publié le

L’agence d’architecture et d’ingénierie Chabanne a remporté le concours lancé pour la reconstruction de la piscine du Hameau. L’équipement, d’une architecture classique et élégante, s’intégrera dans le paysage du nouveau quartier Noveos.

Le centre nautique comportera un bassin sportif de 25m et 8 couloirs, un bassin d’activité de 6 couloirs, une pataugeoire et un espace bien-être avec un bassin ludique, sauna et hammam.  

En complément de l’espace aquatique, un dojo, un espace fitness et une tribune de 400 places pour le parc des sports seront construits.

Le projet se veut durable, avec la réalisation d’un bâtiment économe en énergie, valorisant une approche bioclimatique et bas carbone et s’intégrera harmonieusement dans l’environnement existant.

Près de 4 700 m² seront destinés au centre aquatique et espaces sportifs.

240 places de parking seront à la disposition des usagers.