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Comment procéder ?
Vous avez le projet d’installer prochainement des composteurs au pied de votre immeuble ? Vous vous posez un certain nombre de questions quant à la mise en place de ce dispositif au sein de votre copropriété ? On vous explique tout.
Suivez le Guide !
Sachez tout d’abord qu’il faut réunir plusieurs conditions avant de nous faire parvenir votre demande :
- Le projet doit au préalable avoir être approuvé en assemblée générale de copropriété
- Plusieurs résidents doivent être désignés comme référents
- Vous devez disposer d’un espace végétalisé suffisant pour pouvoir installer les composteurs
- Vous vous engagez à utiliser régulièrement les composteurs dans le respect des consignes d’usage
- Sachez qu’il est nécessaire de fournir un volume suffisant de matière sèche (brindilles, feuilles mortes, petits branchages…) pour que cela fonctionne
Une fois ces conditions remplies, vous devez renseigner le formulaire suivant pour créer votre dossier de candidature.
Nos services étudieront votre dossier et vous informeront des suites données à votre candidature. En cas d’avis favorable, un diagnostic effectué par un maître composteur sera organisé afin de valider la faisabilité technique de votre projet. Si votre dossier est accepté, nous conviendrons avec vous d’un rendez-vous pour la livraison du matériel sur site.
En parallèle, vous serez accompagné pendant 8 à 12 mois par un maître composteur et vous aurez la possibilité de suivre une formation de référent.
Ma copro’ composte avec Vallée Sud – Grand Paris
Formulaire de demande de composteurs partagés
Veuillez renseigner tous les champs du formulaire suivant afin de compléter votre dossier de candidature :
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Guide du compostage partagé
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Charte des référents – Compostage partagé
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Conditions générales d’utilisation du service – Biodéchets